©2019 by VINCENT BEER-DEMANDER.

ACTUALITÉS

 
SORTIE DE DISQUE

En 1819, les éditions Ricordi publient pour la première fois les 24 Caprices pour violon de Niccolo Paganini, concentré de difficultés techniques extrêmes qui inspirera un grand nombre de compositeurs tels que Schumann, Liszt, Brahms ou Rachmaninov...

"24 caprices pour Mandoline Solo"

Vladimir Cosma

 
NOUVEL ALBUM
NOUVELLE TOURNÉE
AVEC LE RAPPEUR
DOOZ KAWA

Depuis qu'ils "se sont fait la belle" ensemble en 2016, Dooz Kawa et Vincent Beer-Demander ont multiplié les collaborations. Vincent Beer-Demander participe activement à la réalisation artistique du nouvel album de Dooz Kawa intitulé "Nomad's Land" et accompagnera le rappeur pour sa tournée 2020.

Après une résidence à La Laiterie à Strasbourg du 25 au 28 janvier , ils seront en tournée dans toute la France (et au-delà).

Pour en savoir plus rendez vous sur la page Facebook de Dooz Kawa :

37409.png
 
RÉSIDENCE
Chez Lalo Schifrin
À Beverly Hills
Avec Grégory Daltin

Le 8 février 2020, Lalo Schifrin accueillera dans son studio de Beverly Hills, Vincent Beer-Demander & Grégory Daltin pour découvrir sa « Fantasia for mandolin & accordion » qui sera créée le 16 mai à la Philharmonie de Paris.

SORTIE DE DISQUE

Compositions de Vladimir Cosma, Claude Bolling, Francis Lai, Jean-Claude Petit, Richard Galliano, Vincent Beer-Demander, Jean Françaix, Francis Poulenc, Claude Debussy, Gabriel Fauré.

« J’ai commencé à m’approcher de la mandoline depuis ma jeune enfance et je me réjouis de présenter cette version de mon triptyque pour le Quatuor à Plectres de France. Je souhaite à ce disque de musique française un vif succès. »

Vladimir COSMA

L’école française n’a jamais dédaigné la mandoline au cours des siècles, en conjuguant son caractère méditerranéen et une propension au rêve, dans le prolongement des fêtes galantes verlainiennes. La French nous propose un voyage musical illustrant plusieurs facettes de ce rapport entre la mandoline et un certain tempérament français.

SORTIE : OCTOBRE 2019

La French, un siècle de musique française pour Mandoline, par le Quatuor à plectres de France
COMPOSITION

Vincent Beer-Demander signe un disque de compositions et d'arrangements pour le chanteur Féloche dont le programme sort le 14 février 2020, « Féloche et le Mandolin Orchestra ».

Le nouveau single et clip "Chic planète" est déjà disponible :

youtube-2433301_640.png
Chic Planète — Vincent Beer-Demander pour Féloche
CONCERT ÉVÉNEMENT

L'Orchestre symphonique de Cannes dirigé par Benjamin Lévy accueillera le 23 avril 2020, pour le concert de clôture de sa saison, un programme intitulé "De l'écran à la scène".

Lumière sur les compositeurs de musique de film ! Si les compositeurs Lalo Schifrin (Mission Impossible, Starsky et Hutch…), Vladimir Cosma (La Boum, Diva, Le Dîner de con…), Jean-Claude Petit (Jean de Florette, Manon des Sources…) et Nino Rota (Le Parrain I et II, Le Guépard…) sont renommés pour les bandes originales de films cultes, ils ont aussi écrit pour l’orchestre, l’opéra, la musique de chambre…

Et plus précisément, trois d’entre eux ont imaginé des concertos pour mandoline qui seront interprétés lors de son concert par le brillant Vincent Beer-Demander, dédicataire du Concierto del Sur de Lalo Schifrin et du Concerto Mediterraneo de Vladimir Cosma au programme de cette soirée.

Pour cet événement, l’Orchestre et le public auront le plaisir d’accueillir Jean-Claude Petit et Vladimir Cosma.

Un disque est envisagé à cette occasion.

De l'écran à la scène, les compositeurs de musique de films en concert
Cannes Palais des Festivals et des Congrès - 23/04/2020