ACTUALITÉS

 
SORTIE DE DISQUE
La preuve par Z, émission France Inter de Jean-François Zygel, en parle
La Preuve par Z en parle
 
NOUVEL ALBUM & TOURNÉE
Avec le rappeur DOOZ KAWA

Pour en savoir plus rendez vous sur la page Facebook de Dooz Kawa :

37409.png
NOUVEL ALBUM & CONCERTS
Avec le chanteur FELOCHE

Voir le clip du nouveau single "Chic planète"

youtube-2433301_640.png
COLLABORATIONS ARTISTIQUES
 
CONCERT ÉVÈNEMENT
21/11/2020
Concert "COSMA" dirigé par Vladimir Cosma - Scène Nationale d'Albi
Vincent Beer-Demander - mandoline, Grégory Daltin - accordéon, Orchestre de Chambre de Toulouse
 
RESIDENCES

1er au 3 Décembre 2020 : La Cité de la Musique accueille en résidence avant le concert de création, un nouveau projet de la Compagnie  VBD : "Les cinq Continents, Mandol'In World".

Claude Salmieri, arrangeur, compositeur et batteur légendaire ayant accompagné Lalo Schifrin, Ray Charles,... s’empare de la mandoline de Vincent BeerDemander et compose à son intention un cycle d’œuvres nouvelles sur le thème des « 5 continents », aux influences jazz et world music.

Claude SALMIERI (Composition), Vincent BEER-DEMANDER (Mandoline), Grégory DALTIN (Accordéon), Alexis SALMIERI (Batterie & percussions), Claude SALMIERI (Percussions & claviers)

agitant-drapeau-du-liban-abstrait_183326
COMPOSITIONS

Vincent Beer-Demander compose une oeuvre pour mandore et piano dédiée à son amie pianiste d'origine libanaise Christelle Abinasr, qui l'accompagnera lors du concert de soutien au Liban :

le 14 novembre 2020 à la Maison du Chant de Marseille.

"Dans les Jardins de Fakhr Al Din"

Debussy n’a jamais été sur les collines d’Anacapri. Je n’ai jamais été au Liban. Alors j’en rêve. Je rêve de Beyrouth, de la place Sahet al Shouhada et sa statue monumentale, du chant des oiseaux de Raouché, de la grande Mosquée Al Omari.

Je rêve que je m’assoupis dans les jardins de Fakhr Al Din, bercé par le son d’un joueur de oud, mon esprit voyage dans l’espace et dans le temps. Voila l’Orient parti à la conquête de l’Occident, en passant par une Espagne envoutée du rasguedo des guitares flamencas… Puis, d’une rive à l’autre de la Méditerranée, apparait  Marseille aux milles couleurs qui regarde de sa bruyante corniche le mont Liban et son très illustre prince de la dynastie Maan. C’est la guerre encore et toujours, hier et aujourd’hui mais un cèdre vert, c’est un peuple toujours jeune en dépit d’un passé cruel. Quoiqu’opprimé, jamais conquis, le grand arbre est symbole de vie. Par l’union, il brisera toutes les attaques.Le sang a coulé mais le blanc recouvrira de pureté et de paix la ville qui ne meurt pas et je danserai avec toi une rumba cubaine dans les rues de Zokak el Blat…

Vincent Beer-Demander

 
  • Facebook
  • YouTube

©2019 by VINCENT BEER-DEMANDER.