Campo-Vivaldi : Musiques croisées

« La musique de Régis Campo est ludique, remplie d’humour et de couleurs » France musique, Émission « le portrait contemporain » par Arnaud Merlin - 27/03/2019
Accueil > Projets > Programmes > Nouvelles créations > Campo-Vivaldi : Musiques croisées

Création 2021 – musique classique & contemporaine

De : Régis CAMPO, Antonio VIVALDI

Distribution : Jean-Marc AYMES clavecin, Lucile PESSEY voix, Vincent BEER-DEMANDER mandoline, Quatuor Alètheia (Claude COSTA violon, Marie HAFIZ violon, Pascale GUÉRIN alto, Marine RODALLEC violoncelle), Philippe GALLOIS contrebasse.

Tout comme l’œuvre musicale d’Antonio Vivaldi, la musique de Régis Campo (Prix Swiss Life à 4 mains en 2020, 21ème lauréat du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2020 pour son œuvre «Une solitude de l’espace» – album «Régis Campo – Street-Art»), est souvent qualifiée de ludique, remplie de couleurs, de grâce et de lumière. Son catalogue, riche de plus de 300 œuvres de concert, d’opéra, de film, aborde diverses formations instrumentales et vocales. Ses pièces sont jouées en Europe et à travers une trentaine de pays dans le monde entier par les plus grands interprètes. Vincent Beer-Demander a sollicité son ancien maître de composition, Régis Campo, pour l’écriture d’un concerto dans un format vivaldien, se faisant ainsi l’écho contemporain des brillants concerti que le prêtre roux offrit à cet instrument si méditerranéen qu’est la mandoline. De la même manière, la soprano Lucile Pessey et le claveciniste Jean-Marc Aymes ont passé commande à Régis Campo pour voix et clavecin. À travers ce portrait croisé, s’éclairent les esthétiques baroques et modernes de ces deux compositeurs qui partagent un certain goût pour la virtuosité et le mélange des timbres dans un discours rythmique et mélodique sans cesse renouvelé.

Co-ProducteurS

Soutien & Participation

Vous souhaitez programmer
UN CONCERT DE LA COMPAGNIE ?